Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

« May in the summer » en avant-première

23 avril 2014 @ 20 h 00 min - 21 h 40 min

le mecredi 23 avril 2014, 20h00

à l’Institut du Monde Arabe, Auditorium (Niveau -2)
1 place des Fossés St Bernard, 75005 Paris

Durée : 1h39 min

Sur invitation

Sortie en salle le 7 mai 2014

Palestine/Etats-Unis (2013)

  • Scénario : Cherien Dabis
  • Interprètes : Hiam Abbas, Cherien Dabis, Alia Shawkat, Nadine Malouf, Bill Pullman, Ritu Singh Pande, Alexander Siddig
  • Image : Brian Rigney Hubbard
  • Montage : Sabine Hoffman, A.C.E
  • Musique : Kareem Roustom
  • Production : Cherien Dabis, Alix Madigan-Yokin, Christopher Tricarico

Synopsis : May Brennan a tout pour être heureuse : son livre vient d’être publié et elle va épouser Ziad, l’homme qu’elle aime. Une réunion familiale en Jordanie va bouleverser son bonheur. Entre sa mère, chrétienne pratiquante, qui refuse son fiancé musulman, ses deux sœurs cadettes aux mœurs plus libérées, et son père qui décide de se rapprocher d’elle, May commence à douter de son choix.

Biographie : Née en 1976 aux Etats-Unis, de parents d’origine palestinienne, cette diplômée en communication de l’université de Cincinnati entame d’abord une carrière d’experte en médias à Washington avant de se consacrer à sa passion pour l’écriture, en signant des articles sur des auteurs américains d’origine arabe, puis par le biais du cinéma. En 2003, elle travaille comme assistante de production sur In the cut de Jane Campion. L’année suivante, elle obtient un Master en Beaux-Arts et cinéma à l’université de Columbia à New York. Elle démarre sa carrière à la télévision en intégrant l’équipe de scénaristes de la série The L World en 2005 dont elle deviendra coproductrice en 2007. Dans la foulée, elle écrit et réalise son premier court-métrage, Make a wish, récit d’une journée dans la vie d’une enfant palestinienne dans les territoires occupés. Cherien Dabis passe au long métrage avec Amerrika qui sort en France en juin 2009. Découvert au festival de Sundance, le film est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où il reçoit le Prix de la critique internationale (FIPRESCI). May in the summer est son deuxième long métrage et il marque ses débuts de comédienne à l’écran. Il a été présenté aux festivals de Venise et Sundance.

Détails

Date :
23 avril 2014
Heure:
20 h 00 min - 21 h 40 min
Catégorie de l'événement:
Mots-clefs de l'événement :
, , , , , , , , , , , , ,

Lieu

Institut du Monde Arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, Paris, 75005 France
+ Google Map
Téléphone :
01 40 51 38 38
Site Web :
www.imarabe.org