Le titre de doctorat honorifique décerné à l’ambassadeur du Liban au Mexique

1406967392_Samedi 02 Aout 2014 à 11:11

ANI – L’assemblée générale extraordinaire pour le degré de doctorat au Mexique a décerné à l’ambassadeur du Liban au pays, Hicham Hamdane, le titre de doctorat honoris causa (doctorat honorifique), en signe d’appréciation pour ses accomplissements aux niveaux scientifique, culturel et social. 

L’assemblée, composée de représentants des universités, des commissions d’études supérieures, du ministère des Affaires étrangères et du Parlement du Mexique, a été tenue au musée Soumaya, dans le cadre d’une cérémonie officielle à laquelle se sont rendues plus de mille personnes.

M. Hamdane a, dans son allocution, considéré que ce titre représentait un honneur pour tous les Libanais et reconnaissait tous leurs accomplissements réalisés depuis plus de 5000 ans jusqu’à ce jour.

Il a mentionné, dans ce contexte, les grands noms de Libanais qui ont marqué ce monde en citant, entre autres, Charles Malek, Gebran Khalil Gebran, Michael Dabaghi et Carlos Slim.

M. Hamdane sera l’invité des institutions médiatiques le 13 août prochain, où il recevra le prix du « microphone doré », vu qu’il a été l’ambassadeur accrédité qui a reçu le plus d’attention et qui a charmé les médias dans son discours politique et national l’an dernier, dans lequel il avait défendu son pays et prôné le service de la paix.

S.N

Source : NNA