L’ambassadeur du Liban en Corée du Sud tué dans un accident de la route

Non classé

Jad Saeed El-HassanSEOUL, 29 mai (Yonhap) — L’ambassadeur du Liban en Corée du Sud, Jad Saeed El-Hassan, a trouvé la mort ce jeudi dans un accident de voiture au cœur de Séoul, a informé le commissariat de police de Yongsan.

Selon ce dernier, l’ambassadeur, qui était au volant de la voiture, est entré à l’arrière d’un autre véhicule à l’intérieur du tunnel Namsan numéro 3 vers 12h08 aujourd’hui. Il était seul contrairement à ce qu’affirmaient les premiers rapports.

Le haut diplomate libanais est décédé lors du transfert vers un hôpital proche, a détaillé la police, en ajoutant que les deux passagers de l’autre véhicule n’ont été que légèrement blessés. Une enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer la cause exacte de l’accident.

Un responsable de la mission diplomatique du Liban à Séoul a refusé de faire une déclaration sur la mort de l’ambassadeur, en poste dans le pays depuis avril 2013. Il s’est contenté de dire qu’un briefing serait donné bientôt.

Il a été par ailleurs indiqué que Jad Saeed El-Hassan a subi un interrogatoire de la police de Séoul en septembre 2013 alors que celui-ci était accusé d’avoir pris la fuite après avoir percuté une autre voiture dans le quartier d’Itaewon, à Séoul.

Source : Yonhap