David Douillet visite le Grand Lycée franco-libanais

Non classé
David Douillet en compagnie des judokas du Grand Lycée franco-libanais et de leur entraîneur Jad Fadel.

David Douillet en compagnie des judokas du Grand Lycée franco-libanais et de leur entraîneur Jad Fadel.

Communiqué de presse – OLJ, 29/05/2014

Le Grand Lycée franco-libanais a reçu la visite de David Douillet, ancien ministre français des Sports, député dans les Yvelines, quadruple champion du monde et double médaillé d’or olympique de judo (Atlanta 1996 et Sydney 2000). Il était accompagné de Fabienne Abi Ramia ainsi que de sa conseillère Anne-Sophie Rémy.
M. Douillet a été accueilli par Fabienne Decaestecker, proviseure du Grand Lycée franco-libanais, accompagnée par Michel Boudoux, directeur administratif et financier, ainsi que des responsables éducatifs et sportifs du Grand Lycée. Il a fait le tour des installations sportives de l’établissement scolaire puis a assisté à une séance d’entraînement des judokas, en écoutant les explications de leur entraîneur Jad Fadel (plusieurs fois champion du Liban), et en leur donnant quelques conseils. Il s’était au préalable longuement entretenu avec les élèves sélectionnés pour aller au Brésil dans le cadre de « CMEF » (Coupe du monde des écoles françaises à l’étranger), qui se déroulera en juin à Brasilia.
M. Douillet a ensuite tenu une réunion élargie au bureau de Mme Decaestecker, abordant des sujets très divers, de la pratique du sport aux apprentissages en passant par l’enseignement du français au Liban.

Source : L’Orient Le Jour