Signature du livre de Nadine Abou Zaki
« DE FEMME À HOMME,
Sur l’actuel féminin, »
Récits et correspondance avec Pierre-Marie Hasse
aux éditions Marsam
le samedi 22 mars de 16h à 17h30
au Salon du Livre de Paris : Porte de Versailles, Stand du Maroc (T24), Ministère de la Culture (Editions Marsam)
J’écrivais à Pierre-Marie Hasse seulement quand j’avais quelque chose à part avec lui : une observation, une réflexion, une joie, une colère, une lecture. A vrai dire, c’est plutôt ma distance du féminin qui m’a poussée à écrire ces lettres. Je ne suis pas une féministe. Ni une activiste. Ni une passionnée des questions sur les femmes.
Nadine Abou Zaki est rédactrice en chef du magazine Al Hasnaa, fondatrice du New Arab Woman Forum et sculpteur. Elle est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université Paris IV-Sorbonne et enseigne actuellement la philosophie à l’Université Américaine de Beyrouth. Elle a publié Le lieu et le corps (2010) et Introduction aux Épîtres de la Sagesse (2005). Elle a obtenu le Prix International de la Laïcité (Paris, 2009).
Pierre-Marie Hasse, philosophe. Il a publié Le cercle sur l’abîme (2007), Mystagogies (2008), Le pouvoir sans maître (2010).