Congrès de la jeunesse au Liban

Non classé

ULCM logo

L’Union Libanaise Culturelle Mondiale (ULCM Monde) organise cet été au Liban la première rencontre de la jeunesse d’origine libanaise.

Tous les jeunes franco-libanais sont invités à participer à ce prestigieux congrès qui a pour principal but de rassembler et de fédérer les jeunes d’origine libanaise du monde entier et ainsi de créer un réseau de jeunes à l’échelle mondiale.

  • Date : du 16 au 26 août 2013
  • Lieu : Beyrouth
  • Hébergement : maison d’accueil (www.ndmont.com) à Adma, près de Jounieh. Un endroit magnifique à 25 minutes de centre de Beyrouth et à 10 minutes de la mer. Deux personnes par chambre équipée TV, WiFi, …
  • Participation aux frais : 500$ (environ 380€) tout inclus (pension complète, visites, sorties, congrès, …), sauf le billet d’avion qui est à la charge des participants. Les jeunes présents au Liban à cette date peuvent participer au congrès.
  • L’âge des participants est compris entre 18 ans et 35 ans.

Un programme exceptionnel vous est réservé : de Zahlé à Ehden en passant par les fameuses grottes de Jeita, Bcharré connue pour ses cèdres éternels, ou encore Byblos, ville côtière classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et bien d’autres lieux !

200 jeunes, venant des 5 continents, devraient participer à ce congres à côté de 200 jeunes venant de plusieurs universités libanaises.

Une opportunité unique de constituer un réseau fort des jeunes à travers le monde.

Quoi de mieux pour se forger des souvenirs inoubliables et nouer de nouvelles amitiés ?

Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire joint et nous le renvoyer très rapidement à info@ulcm-france.org, edmond.massih@gmail.com et toni.kaddissi-wsg@wlcu.com

Cette rencontre est à but non lucratif.

Téléchargez le programme du congrès

Téléchargez le formulaire d’inscription

2 thoughts on “Congrès de la jeunesse au Liban

  1. C’est bien dommage d’être informée « aussi tard ». Je serai ailleurs à cette période.
    Ceci dit, c’est une très bonne initiative.
    Pourquoi ne pas organiser un séjour du même genre sur Paris par exemple à une autre période de l’année ?
    Bonne continuation.

    • Oui vous avez tout-à-fait raison. Ce qui a retardé la diffusion de l’info est la situation au Liban. Sinon votre idée est intéressante, je l’ai soumise au bureau France…
      Merci pour votre commentaire.
      Bien cordialement

Comments are closed.