Tea Time avec Rima Tawil à la FNAC Montparnasse, Paris

Non classé

Tea Time classique spécial en présence de Rima Tawil
pour son nouveau disque-hommage à Massenet Rêve infini.

La préface de Frédérique Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication :

Tea Time avec Rima Tawil

Avec Massenet, les mélodies portées comme autant de promesses sensuelles par des reines, héroïnes, jeunes filles ou amantes, s’unis- sent dans des mélopées où l’orchestre fait corps de manière si singu- lière avec leur interprète. Quelque quatorze opéras portent le nom d’une amoureuse légendaire ou littéraire que Massenet, par son talent, aura inscrit au panthéon du répertoire classique. Avec Masse- net, la virtuosité de l’orchestration est toujours mise au service de mélodies portées par l’émotion, où l’accident survient toujours avec grâce, suscitant le plaisir autant que la surprise chez ceux qui le jouent et le chantent comme chez ceux qui l’écoutent.

Avec pourtant 23 opéras et quelque 200 mélodies, l’œuvre de Jules Massenet reste toujours à redécouvrir. L’année 2012 nous donne précisément l’occasion de mettre en lumière ce joyau de notre patrimoine musical, à l’occasion du 100 e anniversaire de la dispa- rition du compositeur.

Il fallait une soprano au charme et à la tempérance toute classique pour faire briller Massenet. Rima Tawil les possède sans conteste et démontre à travers ces quatorze airs la souplesse et la puissance élégante de sa voix, qui portent une chaleur et une générosité exceptionnelles.

Où : Paris – Montparnasse (Espace Passion Classique, niveau -1)

Quand : vendredi 13 avril 2012 à 17h

Source : FNAC.com

Evénement sur Facebook : 

Retrouvez l’actualité de la soprano franco-libanaise sur www.facebook.com/rimatawil.soprano