Ce soir « LOL », une danse théâtralisée made in UK

SPECTACLE Au théâtre Babel, ce soir, un théâtre dansé, ou une danse théâtralisée, présenté par Protein, une compagnie de danse britannique dirigée par Luca Silvestrini. 

LOL (Lots of Love) est une performance acclamée par la critique, ayant raflé de nombreux prix et nominations (meilleure troupe indépendante aux National Dance Awards 2011 et nominations pour trois prix supplémentaires, dont le Outstanding Achievement in Dance, Theatre Awards 2011 au Royaume-Uni).

Cette pièce est, comme son nom l’indique, inspirée de LOL (Laughing out Loud), branchée sur le thème des relations amoureuses et humaines au XXIe siècle, à l’ère des réseaux sociaux comme Facebook, ou les chatrooms et autres sites de rencontres. La scénographie fait appel à un mur vidéo montrant des individus fixant leur écran. Ces six «âmes virtuelles» à la recherche d’âmes sœurs abordent les règles déroutantes du discours électronique, révèlent leurs aveux hilarants et incarnent le «Poke» et le «Tweet» avec leur corps.
Sur des animations vidéo signées Rachel Davies et une musique originale d’Andy Rose, le LOL de Protein transmet un message piquant, plein d’humour et d’ironie sur les sociétés modernes. Le spectacle est suivi d’une rencontre-débat avec les danseurs.

Entrée libre, au théâtre Babel. Tél. : 01/ 428900.

Source : L’Orient Le Jour