Concours Andrée Chedid du poème chanté

Non classé
Matthieu Chedid, président du jury.

Matthieu Chedid, président du jury.

Les inscriptions au 4e concours Andrée Chedid du poème chanté, dont le jury est présidé cette année par Christian Olivier, des Têtes raides, et qui s’inscrit dans le cadre du Printemps des poètes, s’achèvent le 15 janvier, ont indiqué les organisateurs.

Le président d’honneur du jury est le petit-fils de la grande poétesse décédée en février 2011, Matthieu Chedid.
Il s’agit pour les candidats de composer une chanson à partir d’un poème choisi par le Printemps des poètes. Pour cette édition 2012, c’est le poème L’attrape-rêve de Michel Butor qui est proposé (intégralité du poème sur www.printempsdespoetes.com).
Le lauréat sera désigné par le jury le 6 février et son nom sera communiqué sur le site du Printemps des poètes dès le 7 février.
En lançant le concours Andrée Chedid du poème chanté, sur une idée de Jean Morzadec, l’intention des organisateurs était de redonner vigueur à la tradition originelle du poème chanté.
Le jury comprend Emmanuel Hoog, président de l’AFP, cofondateur du Printemps des poètes, Marc Delhaye, musicien, Marcel Kanche, auteur, compositeur, interprète, Nach, auteur, compositeur, interprète, Alejandra Norambuena Skira, Fonds d’Action Sacem, Marjorie Risacher, journaliste musique, et Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des poètes.
Les finalistes pourront être écoutés sur www.printempsdespoetes.com et un concert aura lieu le 13 mars à L’Alhambra à 20h30.

Source : L’Orient le Jour