
M. Ahmad Nassim clôture aujourd’hui sa visite officielle au Liban.
Le chef de la diplomatie des Maldives, Ahmad Nassim, a déclaré que son pays mène des négociations avec les autorités libanaises afin de supprimer les visas entre les deux pays. Il a également appelé les hommes d’affaires à profiter des opportunités d’investissement dans les Maldives, notamment dans le secteur touristique.
M. Nassim, qui clôture aujourd’hui sa visite au Liban à la tête d’une délégation, a rencontré samedi son homologue libanais Adnane Mansour ainsi que plusieurs hommes d’affaires libanais, et sera reçu aujourd’hui par le Premier ministre Nagib Mikati.
M. Nassim a expliqué que M. Mansour a accepté son invitation à visiter les Maldives. Il a exprimé le souhait qu’un protocole de coopération entre les deux pays sera signé lors de cette visite, dont la date reste à fixer. À l’ordre du jour de la rencontre entre MM. Mansour et Nassim également la nécessité de renforcer les relations commerciales bilatérales.
M. Nassim a souligné que son pays cherche à attirer des investissements dans le secteur de la santé et qu’il pourrait bénéficier de « l’expérience technique libanaise dans ce domaine », mais aussi au niveau pédagogique.
M. Nassim a affirmé avoir invité son homologue libanais à participer en août prochain aux travaux du congrès sur la démocratie et l’islam auquel prendront part des pays musulmans et occidentaux. Le but de ce congrès est de « changer la vision qu’ont les pays occidentaux de l’islam », a-t-il indiqué.
Il convient de souligner que cette visite est la première d’un chef de la diplomatie des Maldives au Liban depuis plus de dix ans.
Source : L’Orient le Jour