Négociations entre le Liban et les Maldives pour la suppression des visas

Non classé
M. Ahmad Nassim clôture aujourd’hui sa visite officielle au Liban.

M. Ahmad Nassim clôture aujourd’hui sa visite officielle au Liban.

Le chef de la diplomatie des Maldives, Ahmad Nassim, a déclaré que son pays mène des négociations avec les autorités libanaises afin de supprimer les visas entre les deux pays. Il a également appelé les hommes d’affaires à profiter des opportunités d’investissement dans les Maldives, notamment dans le secteur touristique.

M. Nassim, qui clôture aujourd’hui sa visite au Liban à la tête d’une délégation, a rencontré samedi son homologue libanais Adnane Mansour ainsi que plusieurs hommes d’affaires libanais, et sera reçu aujourd’hui par le Premier ministre Nagib Mikati. 
M. Nassim a expliqué que M. Mansour a accepté son invitation à visiter les Maldives. Il a exprimé le souhait qu’un protocole de coopération entre les deux pays sera signé lors de cette visite, dont la date reste à fixer. À l’ordre du jour de la rencontre entre MM. Mansour et Nassim également la nécessité de renforcer les relations commerciales bilatérales.
M. Nassim a souligné que son pays cherche à attirer des investissements dans le secteur de la santé et qu’il pourrait bénéficier de « l’expérience technique libanaise dans ce domaine », mais aussi au niveau pédagogique.
M. Nassim a affirmé avoir invité son homologue libanais à participer en août prochain aux travaux du congrès sur la démocratie et l’islam auquel prendront part des pays musulmans et occidentaux. Le but de ce congrès est de « changer la vision qu’ont les pays occidentaux de l’islam », a-t-il indiqué.
Il convient de souligner que cette visite est la première d’un chef de la diplomatie des Maldives au Liban depuis plus de dix ans.

Source : L’Orient le Jour