Sayegh : Il faut conjuguer les efforts pour adopter la loi antitabac

30/05/2011

Le ministre des Affaires sociales Sélim Sayegh a participé à la cérémonie de remise du prix Antoine Keyrouz dans le cadre d’une compétition de clubs scolaires sur le thème de prévention contre la cigarette, organisée par l’association Tobacco Free Initiative (TFI), en collaboration avec le ministère de l’Éducation et des instances éducatives nationales et internationales.

M. Sayegh a insisté sur « la nécessité de conjuguer les efforts des députés, des ministres et de la société civile en vue de faire pression pour une adoption, au Parlement, de la loi sur l’interdiction de la cigarette dans les lieux publics ». Il a encouragé les jeunes à ne pas fumer et à pousser leur entourage à faire de même.
Par ailleurs, la journaliste Rania Baroud, membre de la TFI, a annoncé deux projets de l’association : demain, 31 mai, journée internationale contre le tabac, des élèves se trouveront dans les halls d’accueil et de départ de l’Aéroport international Rafic Hariri afin de retirer les boîtes de cigarettes des voyageurs et de les remplacer par des photos du Liban. Le second projet consistera à former les agents de sécurité de l’aéroport afin qu’ils appliquent de manière plus stricte l’interdiction de fumer et qu’ils dressent les procès-verbaux de 15 000 livres à l’encontre des contrevenants.

Source: L’Orient Le Jour