Message de félicitations du ministre iranien des AE à Raï

Non classé

16/05/2011

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu samedi à Bkerké l’ambassadeur de la République islamique iranienne, Ghadanfar Roukn Abadi, qui lui a remis un message de félicitations du ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salhi, à la suite de son élection à la tête de l’Église maronite. M. Abadi a, par ailleurs, transmis au patriarche une invitation à participer à la cérémonie qui sera organisée le 1er juin prochain au palais de l’Unesco pour la commémoration de la mort de l’ayatollah Khomeyni.

Pour en revenir au message de félicitations adressé à Mgr Raï, le chef de la diplomatie iranienne a mis l’accent sur l’importance du rôle du Liban en tant que « trait d’union entre l’Occident et l’Orient pour un rapprochement entre les religions et les communautés ». « La coexistence pacifique entre les communautés et la démocratie consensuelle mettent en relief la place importante que le Liban peut occuper au niveau du rapprochement entre les religions et du dialogue entre les chefs spirituels », souligne le ministre iranien dans son message.

Signalons sur un tout autre plan que le patriarche Raï a présidé samedi à Bkerké une cérémonie de mariage collectif organisée à l’intention d’une vingtaine de couples, à l’initiative de la Ligue maronite.

Source: L’Orient Le Jour