Plus d’une trentaine de personnalités au sommet islamo-chrétien aujourd’hui à Bkerké

Non classé

12/05/2011

C’est officiel, un sommet islamo-chrétien se tient aujourd’hui au patriarcat maronite de Bkerké sous l’égide du patriarche Mgr Béchara Raï. Au total, ce sont 35 personnes qui répondront présent, parmi lesquelles les chefs spirituels de la communauté alaouite ainsi que les responsables du comité pour le dialogue islamo-chrétien.

Réagissant à cet événement, le député du Courant patriotique libre (CPL) Neemetallah Abi Nasr s’est demandé « à quoi bon mettre en place un tel dialogue entre les chrétiens et les musulmans » à l’heure où l’Orient est en train de se voir vidé des Arabes chrétiens qui sont la cible de nombreuses persécutions, « notamment en Égypte ».

À l’occasion de la tenue du sommet de Bkerké, M. Abi Nasr a appelé les chefs spirituels à prendre « des mesures tranchées à l’égard de ce qui se passe en Égypte et à veiller à préserver l’unité du pays loin des ingérences étrangères ». Il a ajouté que le vent de persécutions à l’égard des chrétiens d’Irak et d’Égypte va pousser ces derniers à en appeler aux pays occidentaux « abstraction faite des conséquences d’une telle mesure ». M. Abi Nasr s’est ainsi demandé si c’était là « ce que veulent vraiment les sages parmi les Arabes et les musulmans ».

Source: L’Orient Le Jour