Beirut I love you (I love you not) primé au FIFOG

Non classé

29-04-2011 | par M.-J. D. | source: FIFOG

La sixième édition du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG) a décerné le prix « coup de cœur » au film amateur Beirut I Love you (I love you not) réalisé par An Orange Dog Production de Cyril Ariss et Mounia Akl et diffusé uniquement sur internet.

C’est le deuxième prix que remporte ce film, visionné plus de 130 000 fois sur YouTube, après celui du meilleur film international au festival de Swansea Bay (Royaume-Uni) en 2010.

Il relate le parcours amoureux d’un jeune homme et d’une jeune femme à travers la ville de Beyrouth. Une minisérie télé en a été inspirée, qui passe sur la chaîne libanaise LBC.

L’ambition du FIFOG est de consolider les liens culturels entre lʼOrient et lʼOccident et de montrer, à travers des films de jeunes réalisateurs, un autre visage de lʼOrient. L’édition de cette année, qui s’est déroulée du 11 au 17 avril à Lausanne, a mis le Liban à l’honneur, avec près de 10 films présentés, dont « Chou Sar ? » de Degaulle Eid et « 12 Libanais en colère » de Zeina Daccahe.

Source: Le Commerce du Levant