Sayegh lance le pacte social en vue du développement humain

Non classé
04/04/2011

Au cours d’une cérémonie organisée samedi à l’Université de La Sagesse, le ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, a lancé le « pacte social » en vue du développement humain. Ce document a été élaboré il y a plus d’un an par le ministère des AS sur base de rencontres, de concertations et de débats avec des milieux universitaires, syndicaux, politiques et de la société civile, en sus des discussions entreprises avec des responsables d’organisations internationales.
La cérémonie a eu lieu en présence du député Fady Habre, représentant le président Amine Gemayel, de la ministre d’État Mona Afeiche, de représentants des ministères du Travail, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense, en sus de M. Eddy Abillamaa, représentant le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, et du député Nagi Gharios, représentant le général Michel Aoun.
Dans son allocution, le ministre Sayegh a notamment souligné que le problème social est « le fondement essentiel et l’entrée en matière de la paix civile au Liban ». Le ministre des AS a réfuté sur ce plan l’argumentation de ceux qui affirment que les considérations sécuritaires doivent primer sur toute autre considération. « C’est faire preuve d’une vision étriquée et à court terme que de prétendre que la paix civile est le fruit d’un système militaro-sécuritaire », a déclaré dans ce cadre Sélim Sayegh.

Source: L’Orient Le Jour