Près d’un demi-siècle après…

Non classé

31/12/2010

Cette photo date d’un autre âge. D’une époque belle pour les Libanais qui l’ont connue, quand la douceur de vivre le disputait à la beauté des sites et des magasins. Telle cette joaillerie, celle d’Assaad Daou, dont nous publions l’intérieur, que le propriétaire compte reproduire fidèlement, le moment venu, dans cette rue Trablos où elle avait vu le jour, au rez-de-chaussée de l’immeuble qui avait longtemps abrité les locaux de L’Orient. Une joaillerie de famille qui rivalisait avec les enseignes les plus prestigieuses d’Europe et des États-Unis. C’était il y aura bientôt un demi-siècle. C’était hier…

Source: L’Orient Le Jour

One thought on “Près d’un demi-siècle après…

  1. Excellent et merci d’avoir mentionné cet article.
    L’ancien Immeuble de l’Orient-Lejour est un des dernier immeuble a n’avoir pas été renové. Les ayants droits au bails ont payé pour le début de la restoration, mais Solidere a retardé les travaux.
    Mr Daou a toujours ce magasin et avec les autres ayants drotus, ils ont des procés a Beyrouth contre le nouveau propriaitaire pour avoir le droit de revenir a leurs magasins. Nous avons compris de SOLIDERE qu’ils veulent en faire encore un MALL, ce qui a notre avis de Libanais qui aimeons notre patrimoine, va gacher l’image qui reste encore de notre ville.

Comments are closed.