La nouvelle ambassadrice / Chef de la Délégation de l’UE présente ses lettres de créance à Sleiman

Non classé

iloubnan.info – Le 08 janvier 2011

 

Angelina Eichhorst

La nouvelle ambassadrice / Chef de la Délégation de l’Union européenne au Liban, Mme Angelina Eichhorst, a présenté hier ses lettres de créances au Président de la République S.E. le Général Michel Sleiman. « Je suis ravie d’être au Liban », a déclaré Mme Eichhorst. « C’est un grand honneur pour moi d’avoir été nommée comme ambassadrice dans ce merveilleux pays avec lequel l’Europe entretient des relations étroites et durables. Je me réjouis de rencontrer, d’écouter et de parler à tous nos partenaires », a-t-elle ajouté.

La Haute Représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / Vice Présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, avait désigné Mme Angelina Eichhorst comme ambassadeur / Chef de la Délégation de l’UE au Liban en septembre 2010.

Mme Eichhorst a débuté sa carrière à la Commission européenne en 1996 à la Direction générale des relations extérieures, avant de rejoindre la Direction générale du développement en 1999. De 2004 à 2010, elle a été successivement Chef de la section du développement et de la coopération régionale à la Délégation de l’Union européenne en Jordanie (2004-2008) et Chef de la section des affaires politiques et économiques, presse, information et culture à la Délégation de l’Union européenne en Syrie (2008-2010).

Mme Angelina Eichhorst est née en 1965 à Wijlre aux Pays-Bas. Elle a étudié les langues et les cultures du Moyen-Orient à l’Université catholique de Nijmegen, et les sciences politiques à l’Université Libre de Bruxelles. Elle détient des diplômes spéciaux en droit international, en droits de l’homme et en droit des organisations internationales. Mme Eichhorst est mariée et a deux enfants.

Source: iLoubnan.info