Une délégation du Courant du futur à l’église copte de Jisr el-BachaUne délégation du Courant du futur à l’église copte de Jisr el-Bacha

Non classé

04/01/2011

La délégation du Courant du futur dans le salon de l’église Saint-Marc. Photo Hassan Assal

La délégation du Courant du futur dans le salon de l’église Saint-Marc. Photo Hassan Assal

Une importante délégation du Courant du futur, présidée par Ahmad Hariri, s’est rendue à l’église copte à Jisr el-Bacha, pour présenter ses condoléances après l’attentat contre l’église de Tous-les-Saints à Alexandrie.
Le père Louis Orachalimi, responsable religieux des coptes du Liban, ainsi que Edmond Boutros, vice-président de la ligue copte, et d’autres responsables religieux ont accueilli la délégation qui a compté plusieurs députés, Nabil de Freige, Atef Majdalani, Ammar Houry, Bassem Chab ainsi que d’autres membres du bureau du Courant du futur.
À l’issue de la visite, Ahmad Hariri a fait part de son souci que « de tels actes barbares se propagent » dans la région et « touchent le Liban », espérant que les autorités égyptiennes feront toute la lumière sur « un acte atroce ».
« La situation est délicate, a-t-il poursuivi, et il est nécessaire, à l’ombre des incidents du Soudan et de l’Irak, de consolider notre position intérieure et de s’épauler afin de renforcer notre union, et ainsi, la stabilité de notre pays. »
Ahmad Hariri a également mis en garde contre un « plan » ourdi pour la région, estimant qu’il s’agit de préserver la vie commune, moyennant « une vigilance constante et une détermination sans faille ».
Il a ainsi évoqué l’initiative arabe exceptionnelle à l’endroit des chrétiens d’Orient, dans le but de leur assurer une protection nécessaire.
Rappelons que l’église copte Saint-Marc, à Jisr el-Bacha, célébrera jeudi prochain à 20h la messe de Noël, en présence de l’ambassadeur égyptien Ahmad el-Bidiaoui.
Source: L’Orient Le Jour