Le site du ministère libanais de la Culture piraté par des Syriens

Non classé

06-12-2010 | par M.-J. D. | source: CDL

Le site du ministère de la Culture libanais est actuellement piraté par trois ‘hackers’ syriens répondant au nom de SaQer Syria, The PRO et Boy-25. La page d’accueil du site ouvre sur un texte en arabe protestant contre « l’homicide involontaire » mercredi dernier d’un travailleur syrien par les forces de sécurité intérieure (FSI).

Dans un communiqué publié jeudi dernier, les FSI ont reconnu avoir abattu le jeune homme « par erreur », en l’ayant confondu avec un voleur de voitures qui a déjà opéré dans la région, à Hamra. Le communiqué a laissé entendre que le jeune homme n’était pas en possession de ses papiers et qu’il était recherché en Syrie pour avoir fui son service militaire.

Selon les associations de défense de droits de l’homme, le travailleur syrien, âgé de 22 ans, travaillait en tant que coursier pour l’un des commerçants du quartier. Il était installé au Liban depuis plus de 12 ans.

Contacté par téléphone, le bureau du ministre de la Culture, qui ne semblait pas être au courant de l’affaire, affirme qu’il ne peut rien faire avant que le ministre ou le directeur général, tous deux en voyage, ne reviennent…dans deux jours.

Source: Le Commerce du Levant