Signature-Dédicace: livre Gaby Lteif, Paris

Invitation Signature-Dédicace du livre de Gaby Lteif ce jeudi 2 décembre 2010 à 18h à Office du Tourisme du Liban, Paris

Gaby Lteif, journaliste de télévision et de radio, signera son ouvrage Empreintes sur les ondes, paru aux éditions Dar Al-Jadid, le jeudi 2 décembre 2010 à 18 h à l’Office du Tourisme du Liban.
Empreintes sur les ondes, publié en arabe sous le titre «Bassamatt Ala Al Hawaa», réunit des entretiens réalisés par Gaby Lteif avec seize personnalités du monde arabe qui ont marqué de leur griffe la politique, la pensée religieuse, la poésie, l’art et la musique.
Au fil des pages, nous retrouvons Adonis, Ounsi al-Hage, Samih al-Qassem, Mohammad al-Faytouri, le patriarche Ignace IV Hazim, l’ayatollah Mohammad Mahdi Chamseddine, l’imam Mohammad Hussein Fadlallah, le patriarche Michel Sabbah, Boutros Ghali, Mounah al-Solh, Ghassan Salamé, Fouad Boutros, Mansour Rahbani, Wadih as-Safi, Omar Sharif et Zaki Nassif.
L’auteur nous propose de revenir sur le parcours de ces hommes qu’elle a côtoyés, tout au long d’une carrière longue et riche, menée à Paris, à Radio Monte-Carlo Doualiya.
Grâce à un travail remarquablement bien documenté, Empreintes sur les ondes, livre au lecteur un nouvel éclairage sur l’histoire politique, sociale et culturelle du monde arabe de 1997-2001, afin de perpétuer la mémoire de figures ayant laissé leurs empreintes sur la marche du XXème siècle.
C’est sous le Haut Patronage de Son Excellence Boutros Assaker, ambassadeur du Liban en France, et en présence du directeur de l’Office du Tourisme du Liban, Serge Akl, que se tiendra à Paris la séance de dédicaces du livre, soutenue également par la librairie Avicenne.
Gaby Lteif sera ensuite attendue à Beyrouth au « Salon du livre arabe » pour signer son livre parmi ses nombreux amis, le 7 décembre 2010, au stand des Editions Dar Al-Jadid, au Biel.
Isis Guemiah

Gaby Lteif
Empreintes Sur Les Ondes بصمات على الهواء
Editions Dar Al Jadid. 316 pages.

Gaby Lteif a débuté sa carrière à Télé Liban.

En 1986, elle quitte le Liban pour intégrer l’équipe de radio « Monte Carlo Doualiya » à Paris.

Hommages / Prix

Prix de l’Excellence Médias. Koweit 2010.
Prix du Murex d’or. Pour l’ensemble de sa carrière dans les médias entre le Liban et la France Paris 2009.
Prix Horus de la culture et de la création féminine à l’étranger. Journée Internationale de la femme. Prix franco-égyptien. Paris 2007.
Médaille de considération. Centre de femmes journalistes arabes. Jordanie 2007.
Certificat de considération. Festival de Jerash pour l’Art et la culture. Jordanie 2005-2007.
Trophée de la Réussite au Féminin. France Euro Méditerranée au Sénat. Paris 2006.
Membre du club de la presse arabe. Paris
Membre de l’Association des femmes arabes de la Presse et de la Communication. Paris.
Membre du Centre des Journalistes Amman. Jordanie.

Formation

Master 2 de Journalisme Culturel. Sorbonne nouvelle Paris III. 2007
Maîtrise de sciences de l’information. Faculté des Sciences de l’information et de la Documentation. Université Libanaise. Beyrouth Liban. 1978.

Office du Tourisme du Liban
124, rue du faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Tél : 01 43 59 10 36