Moyen-Orient: les enjeux du transport aérien

Non classé

Le CERCLE DES ECONOMISTES ARABES

En partenariat avec AeroDefenseNews

Est heureux de vous convier à un petit déjeuner autour du thème :

MOYEN-ORIENT : LES ENJEUX DU TRANSPORT AERIEN

Conférence animée par :

Yan DEROCLES, Analyste Financier, ODDO Securities
Bruno LANCESSEUR, Rédacteur en Chef d’AeroDefenseNews

Le Moyen-Orient représente aujourd’hui 11% du trafic international passager et les compagnies du Golfe totalisent 15% du carnet de commandes d’Airbus et 11% de celui de Boeing. Dubaï, Abu Dhabi, Doha sont devenus des « hubs » clés dans le paysage aérien en moins de dix ans.

Quels sont les enjeux de cette forte croissance pour les constructeurs et les transporteurs? Quelles sont les logiques industrielles sous-jacentes pour les pays arabes ? Le rôle des régulateurs dans cette course à la croissance ? Y a-t-il encore des gisements de croissance ? Et tant d’autres questions auxquelles nous tenteront de répondre.

Le mercredi 15 décembre 2010 à 8h30
(petit déjeuner à partir de 8h00)

 

Dans la salle de Conférence de LA FRANCAISE DES PLACEMENTS
17 Rue Marignan – 75008 Paris

Bulletin Réponse

Nom & Prénom :_________________________________________________________
Fonction & Etablissement :______________________________________________________
Adresse :_______________________________________________________
Tel :_____________________________           Email :_______________________

¨    Assistera

Ci-joint chèque de règlement de €40

Merci de bien vouloir retourner ce bulletin réponse accompagné de votre règlement par chèque bancaire établi à l’ordre du Cercle des Economistes Arabes à:

Mme Anne CHAVANEL anne.chavanel@monde-diplomatique.fr Le Monde diplomatique Editions arabes 1 Avenue Stephen Pichon 75013 Paris 01 53 94 96 78 ou Mme Josiane TODISCO Josiane.todisco@nbad.com National Bank of Abu Dhabi 125 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris 01 53 23 02 80

Ou par virement bancaire à :
Cercle des Economistes Arabes
SOCIETE GENERALE – PARIS ELYSEES
IBAN : FR76 3000 3033 9200 0503 1537 434 – SWIFT : SOGEFRPP


Yan Derocles a été classé à de nombreuses reprises en tête du classement Extel Focus France. Il a rejoint en 2001 le monde des analystes financiers tout d’abord chez Crédit Lyonnais Securities puis chez Oddo Securities depuis 2004. Il est en charge du secteur Aéronautique-Armement & Transport Aérien. Titulaire d’un DEA en Finance de marché et diplômé de la SFAF

Après 15 ans passés aux Echos, Bruno Lancesseur, journaliste spécialisé dans les secteurs de l’aéronautique civile et de la défense, est aujourd’hui rédacteur en chef de la lettre AeroDefenseNews. Il est également le coauteur du livre « Jean-Luc Lagardère corsaire de la république » et auteur du documentaire « EADS, une affaire d’Etats », diffusé par ARTE en 2009.