Nouveau soutien financier de Londres au Tribunal spécial pour le Liban

Non classé

LONDRES (AP) — La Grande-Bretagne a décidé d’octroyer un million de livres supplémentaires (1,1 million d’euros) au Tribunal spécial pour le Liban chargé de poursuivre les assassins de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a exhorté les autres pays à soutenir le tribunal, observant que la justice était « le seul moyen d’assurer la stabilité à long terme » au Liban.

En décembre 2005, le gouvernement libanais avait demandé aux Nations Unies de créer un tribunal à caractère international chargé de juger les auteurs de l’attentat à la bombe qui avait coûté la vie à Rafic Hariri et à 22 autres personnes quelques mois plus tôt, le 14 février, à Beyrouth.

Le Tribunal, créé en 2007, a notamment pour mandat de notamment les responsables de l’attentat. Il se heurte aux soupçons au Liban sur fond de craintes d’une possible relance des hostilités entre chiites et sunnites à la suite d’inculpations, particulièrement si des militants du Hezbollah chiite sont accusés d’implication.

Le nouvel engagement financier de Londres, annoncé lundi, porte sa contribution à 2,3 millions de livres (2,7 millions d’euros).

Source: Le Nouvel Obs

One thought on “Nouveau soutien financier de Londres au Tribunal spécial pour le Liban

  1. Pingback: Twitted by patriciaatallah

Comments are closed.