Monaco met le cap sur le Liban avec la CDE et le « Team Monaco »

Plus de 120 acteurs économiques, dirigeants d’entreprises et représentants d’institutions monégasques ont participé au 5e Ambassador’s Lunch de l’année, le jeudi 4 novembre, dans le cadre de l’Hôtel Monte-Carlo Bay. Ils étaient réunis autour de l’ambassadeur du Liban en France, S.E.M Boutros Assaker, venu présenter les multiples atouts de son pays à l’invitation de la Chambre de développement économique.

De g. à d. Moustapha El Solh, consul du Liban à Monaco, Boutros Assaker, ambassadeur du Liban en France, Michel Dotta, président de la CDE et Bechara El-Khoury, consul de Monaco au Liban

L’affluence record d’entrepreneurs autour du président de la CDE Michel Dotta est une confirmation de l’intérêt des acteurs de l’économie monégasque pour le Liban, pays invité. Un intérêt identifié au préalable par la CDE qui, après sa dernière mission en Pologne, s’envolera pour Beyrouth du 11 au 14 janvier 2011. Une mission qui va revêtir une importance particulière, puisqu’elle s’inscrira dans le cadre du voyage officiel au Liban de S.A.S. le Prince Albert II, les 13 et 14 janvier.

Ce déplacement de la CDE se veut en outre une illustration du projet de «  Team Monaco » que souhaite développer le président Michel Dotta dans le cadre des futures missions économiques. En effet, aux côtés de la CDE et de sa délégation d’entrepreneurs, participeront des représentants de l’Association Monégasque des Activités Financières, du Département des Relations Extérieures (avec sa Direction de la Coopération Internationale et son Réseau Diplomatique et Consulaire), de la Direction du Tourisme et des Congrès, ainsi que de la Société des Bains de Mer.

La conjoncture économique libanaise semble des plus favorables pour les entreprises monégasques ; le Liban a connu un taux de croissance de 8% en moyenne sur les trois dernières années, offrant notamment des perspectives intéressantes aux professionnels de la banque/finance, du tourisme, mais aussi de la construction et du négoce international.

La délégation monégasque qui se rendra à Beyrouth en janvier prochain pourrait ainsi atteindre, voire dépasser le chiffre de 80 entrepreneurs ! la clôture des inscriptions des entreprises pour cette mission exceptionnelle à Beyrouth était fixée au 11 novembre.

Renseignements & inscriptions : + 377 97 98 68 68.

E-mail : info@cde.mc. Web : www.cde.mc

Source : Le Petit Niçois

One thought on “Monaco met le cap sur le Liban avec la CDE et le « Team Monaco »

  1. Pingback: Tweets that mention Monaco met le cap sur le Liban avec la CDE et le « Team Monaco » « Story of a Night Snail: une culture universail -- Topsy.com

Comments are closed.