La reine d’Angleterre déplore le fossé intergénérationnel

Non classé
 
La reine d’Angleterre déplore le fossé intergénérationnel
 
LONDRES (Reuters) – A l’occasion de son traditionnel message de Noël, la reine Elisabeth, qui a fêté cette année ses 80 ans, a appelé jeunes et vieux à combler le fossé des générations qui va selon elle en s’accentuant.

La reine a souligné que toutes les religions reconnaissaient des qualités propres à chacun de ces âges – énergie et dynamisme pour la jeunesse, maturité pour les plus âgés.

"La sagesse et l’expérience des grandes religions soulignent la nécessité de prendre soin des plus jeunes et de les guider, et de favoriser le respect des personnes âgées", a-t-elle dit.

Trop souvent, déplore-t-elle, l’incompréhension s’installe entre les générations, menaçant de déchirer familles et communautés.

"A mesure que les enfants grandissent en développant leur confiance en eux et leur indépendance dans un environnement technologique en constante mutation, on peut craindre qu’un véritable fossé s’installe entre jeunes et vieux", déclare-t-elle dans un message préenregistré.

"Toutes nos communautés confessionnelles encouragent la réduction de ce fossé."

Elisabeth II a quatre enfants et sept petits-enfants. Son message de Noël fait pour la première fois l’objet d’un podcast, consultable sur le site internet de la famille royale (www.royal.gov.uk).

 
Source: La Tribune
Par Reuters
25/12/06 à 21:57:00