Protocole de coopération entre la mairie de Suresnes et les mairies libanaises

 
Clôture des travaux du deuxième forum franco-libanais des municipalités
 
Protocole de coopération entre la mairie de Suresnes et les mairies libanaises
Le deuxième forum franco-libanais des municipalités qui s’est déroulé récemment à Suresnes (France) a vu la participation d’une vingtaine de municipalités libanaises et s’est terminé par la signature d’un protocole de coopération entre la mairie de Suresnes et les mairies libanaises.
Ce forum a été organisé par le Centre international de presse média (CIPM), sous la présidence de M. Ibrahim Sayah, en collaboration avec la mairie de la ville et les Cités Unies-France. L’événement a été placé sous le patronage du ministre français délégué aux Collectivités territoriales, Brice Hortefeux, et du ministre libanais de l’Intérieur et des municipalités, Hassan el-Sabeh.
La séance inaugurale s’est déroulée en présence de personnalités franco-libanaises, de maires et d’élus français et libanais, du chargé d’affaires près l’ambassade du Liban à Paris, Ghadi el-Khoury, représentant le ministre libanais de l’Intérieur et des Municipalités, ainsi que de membres de l’Association d’entraide franco-libanaise de Suresnes, dont le père Fadi Ahmar, représentant le père supérieur de la Congrégation libanaise maronite, Fouad Zouein.
Le maire de Suresnes a donné lecture d’un message de Nicolas Sarkozy, président du conseil général des Hauts-de-Seine, qui, transmettant ses sentiments d’amitié et ses vœux de bienvenue à des amis libanais, a insisté sur « les actions en faveur de la francophonie » comme témoignage « de la volonté du département des Hauts-de-Seine de partager un peu plus que la simple relation diplomatique ». « L’initiative du forum, a-t-il conclu, participe, à son niveau, à cette démarche entre deux peuples que l’histoire a rapprochés. »
Vendredi 22 Décembre 2006 | 5:00 | Beyrouth