« Pas de bazar au détriment du Liban », assure Feltman

Non classé
 
« Pas de bazar au détriment du Liban », assure Feltman
 
À l’issue d’une rencontre avec le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, l’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, a assuré que « la polémique en cours aux États-Unis est axée sur la recherche de solutions à la situation en Irak, et les rumeurs sur un bazar concernant le Liban ne sont pas fondées ». M. Feltman a déclaré avoir discuté avec M. Geagea de la mission du comité américain chargé d’étudier le dossier irakien, et souligné que la polémique à Washington n’aboutira pas sur un bazar au détriment du Liban et de son avenir.
Interrogé sur un éventuel dialogue américain avec la Syrie, l’ambassadeur a assuré encore une fois que « ce dialogue ne fera pas mention du Liban », et que, « si on lit bien le rapport et les recommandations du comité chargé d’étudier la question d’Irak, on y remarque une position hostile à toute intervention syrienne au Liban ».
Sur la situation tendue au Liban, M. Feltman a loué la liberté d’expression et la démocratie dans ce pays, mais relevé que « certains discours acerbes dans les médias ne montrent pas, chez certaines parties, une volonté de trouver une solution, mais contribuent à compliquer la situation de plus en plus ».
 
Samedi 09 Décembre 2006 | 5:00 | Beyrouth