Une décoration orangée ruine un mariage!

Non classé
 
Une décoration orangée ruine un mariage!
 
Une célébration de mariage a terminé par une bagarre entre les familles des deux mariés derrière une décoration de fleurs orangées, selon le quotidien Al Akhbar.
 
Il explique que quand les parents du marié sont arrivés à l’église dans la ville de Rhit à Zahlé, à l’est du Liban, ils étaient choqués de voir l’autel et les bancs décorés avec des fleurs de couleur orange.
 
Orange est le symbole du Mouvement Patriotique Libre mené par le général chrétien Michel Aoun, un allié du Hezbollah.
 
Le journal a remarqué que le père du marié, qui est un supporter de Aoun, a souhaité que la décoration soit distinguée par la couleur du mouvement.
 
Les parents de la mariée, partisans du mouvement appartenant à la majorité anti-syrienne, n’ont pas apprécié cette préparation audacieuse. Le journal n’a pas dit de quel groupe appartenaient les parents de la mariée.
 
Il a été dit que les prêtres ont tout fait pour calmer la dispute et la cérémonie à l’église a eu lieu malgré le "climat tendu".
 
Cependant, la "plus grande catastrophe" a été rapportée au restaurant à proximité de la ville de Anjar, où les fleurs oranges dominaient la scène, selon le quotidien.
 
Il a stipulé que les parents de la mariée, qui n’avaient pas surmonté leur premier choc, ont refusé d’entrer dans la salle.
 
Les médiations infructueuses pour réconcilier les deux familles ont terminé par une bagarre, où ils se sont lancés des insultes… et des chaises les uns aux autres, toujours selon Al Akhbar.
 
Le quotidien a dit que les troupes ont intervenu pour dispersé la foule.
 
L’histoire s’est terminée quand le mari a pris sa femme en voiture et sont partis pour échapper aux divergeances politiques de leurs parents.
 
Traduit de Naharnet
Beirut, 28 Nov 06, 11:33