Histoire de vins :)

 
Le vin français meilleur pour la santé que l’allemand
 
NUREMBERG (AFP) – Le vin rouge français, plus riche en flavonoïdes et polyphénoles, protège mieux les artères que le vin rouge allemand, à en croire les cardiologues allemands réunis pour leur congrès d’automne à Nuremberg.
"Les vins français peuvent multiplier par quatre la libération dans le sang du monoxyde d’azote", qui joue un rôle préventif contre la sclérose des artères et les infections, a assuré jeudi Ulrich Förstermann, de l’université de Mayence. "Les vins rouges allemands étudiés n’ont montré que peu d’effet dans ce domaine", a-t-il indiqué, en ajoutant qu’en revanche les rouges de Californie, d’Italie ou d’Afrique du Sud présentaient des qualités comparables à celles des vins français.

Les cardiologues ont toutefois pris garde de souligner que ces effets bénéfiques ne valaient que pour une consommation modérée.
 
Le vin rouge français, plus riche en flavonoïdes et polyphénoles, protège mieux les artères que le vin rouge allemand, à en croire les cardiologues allemands réunis pour leur congrès d’automne à Nuremberg.