Incroyable mais vrai…

Non classé
              
                                     
       La guerre au Liban vue du ciel      
                                     
              
 
Incroyable mais vrai. Les cosmonautes de la station spatiale internationale ont vu à l’œil nu et photographié la guerre au Liban, notamment les incendies qu’elle a provoqués.
« Bien sûr que c’est visible. Vous savez, toute manifestation négative des actions de l’homme, surtout les opérations militaires, sont immédiatement visibles depuis l’espace », a déclaré le cosmonaute russe Pavel Vinogradov, au cours d’une conférence de presse à la Cité des Étoiles près de Moscou, trois jours après son retour sur Terre, à bord d’un vaisseau Soyouz.
« Nous avons beaucoup photographié la côte libanaise et Israël, surtout pendant cette période. Nous voyons bien sûr les incendies d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une grande ville. C’est très nettement visible même sans l’aide de nos objectifs, c’est visible à l’œil nu. Incendie de pétroliers, marées noires, peut-être avons-nous l’œil habitué, mais tout cela se remarque immédiatement et au Liban entre autres », a-t-il ajouté.
 
Mardi 03 Octobre 2006 | 5:00 | Beyrouth

One thought on “Incroyable mais vrai…

  1. bonsoir je tiens a te signaler que je suis de tout coeur avec toi et le liban c est horrible ce que font c est en###er de juif et encore plus grave que les autres pays  ne disent rien et laisse faire. je me fais pas de souci pour le peuple libanais il est fier courageux et a l habitude des epreuves il s en remetra vite meme si les sequelles et les absents reste dans les coeurs .bisous a plus ton blog est vraiment genial continu

Comments are closed.