Du Koweït, Siniora exclut la démission de son gouvernement

Non classé
Du Koweït, Siniora exclut la démission de son gouvernement
 
Le Premier ministre Fouad Siniora a remercié hier le Koweït, où il a effectué une brève visite, pour sa généreuse aide et exclu la possibilité d’une démission de son gouvernement.
« C’était une occasion pour présenter, au nom du peuple libanais, mes remerciements pour l’aide que le Koweït nous a apportée depuis le premier jour de l’invasion israélienne », a déclaré M. Siniora aux journalistes après des entretiens avec son homologue koweïtien, cheikh Nasser Mohammad al-Ahmad al-Sabah.
M. Siniora a été reçu également par l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Sabah, pour un iftar.
Le Koweït avait annoncé en juillet qu’il déposait 500 millions de dollars à la Banque centrale du Liban pour soutenir la monnaie de ce pays, et qu’il apportait une aide de 300 millions de dollars pour la reconstruction du Liban après l’offensive israélienne.
Fouad Siniora a par ailleurs exclu la démission de son gouvernement et écarté une nouvelle guerre civile en raison de la tension entre l’opposition et le gouvernement.
« Ce gouvernement ne démissionnera pas (…). Ce gouvernement bénéficie de la confiance du Parlement et il n’y a pas lieu de dire qu’il n’est pas légitime », a-t-il dit.
 
Lundi 02 Octobre 2006 | 5:00 | Beyrouth