Le PDG de Radio-Canada contraint à la démission après ses plaisanteries sur la sexualité des Libanais

Non classé

Le PDG de Radio-Canada contraint à la démission après ses plaisanteries sur la sexualité des Libanais

Des propos controversés sur la sexualité au Liban et sur le plaisir de déféquer ont coûté son poste au président du conseil d’administration de la radio-télévision publique Radio-Canada, Guy Fournier.
« M. Fournier a perdu la confiance du nouveau gouvernement. J’informe la Chambre que j’ai reçu sa démission », a annoncé devant la Chambre des communes la ministre canadienne du Patrimoine, Bev Oda.
Auteur de plusieurs séries télévisées à succès, Guy Fournier, connu pour ses positions fédéralistes, avait été nommé en février 2005 à la tête du conseil d’administration de la radio et télévision publique canadienne.
Dans une récente édition du magazine people 7 jours, il affirmait qu’« au Liban, la loi permet aux hommes d’avoir des relations sexuelles avec des animaux à condition qu’il s’agisse de femelles », mais que « faire la même chose avec des bêtes mâles peut entraîner la mort » (!!!).
Ces déclarations avaient suscité un tollé au Québec. Le quotidien La Presse évoquait l’affaire en première page la semaine dernière, soulignant que des membres de l’importante communauté d’origine libanaise avaient été choqués par ces propos dénués de tout fondement.
M. Fournier, qui dit bien connaître le Liban, s’est excusé publiquement de ses propos lors de la diffusion dimanche de la version québécoise de l’émission Tout le monde en parle.
Mais il a aussi été pressé de questions sur d’autres déclarations dans lesquelles il faisait l’éloge de la défécation, un plaisir proche de l’orgasme, avait-il dit, alors que le chanteur Serge Lama, assis à ses côtés sur le plateau de la populaire émission, se tordait de rire. « Plus il se justifie, plus il s’enfonce », s’était esclaffé le chanteur français.

Source: L’Orient Le Jour, paru le 21 septembre à 5h

One thought on “Le PDG de Radio-Canada contraint à la démission après ses plaisanteries sur la sexualité des Libanais

  1. drole de con!!!!
    dis donc, je vois que tu es tres engagée.
    c’est une honte le monde. israel et usa, urss et japon. comme disait un con: les meilleurs seront les pires…
    moi je suis du maroc, et je vois ts les européens acheter les murs, donc speculation.
    alors que la monnaie est dix fois moins fortes… ont ils besoin de cette forme de richesse?????
    au liban ca va profité a ts ces cons qui rachete le sol pour assuré une descendance ss souci.
    risquant de quadruplé leur fortune, comme en iran( pays des summeriens, et des aramméens), comme l’irak (ya un truc en irak, comme stoneghs, mythique), comme tt le reste…
    c’est dur croire, mais le marché n’attend pas.
    aller bon courage et bonne continuation.

Comments are closed.