Rappel: rassemblement devant l’Assemblée Nationale

Non classé

 

Chers compagnons,

 

Il y a un an l’armée syrienne s’est retirée du Liban. Ce qui fut un rêve pour plusieurs générations devint enfin une réalité.

Depuis 1976 les troupes syriennes ont semé aux quatre coins du pays la destruction, la mort et la désolation. Achrafieh, Zahlé, Knat et bien d’autres villes en témoignent.

 

Une date noire a marqué ces années d’occupation. Le 21 avril 1994, dans une tentative d’intimider les Libanais et museler toute voix d’opposition, le système sécuritaire syro libanais arrêta le chef des Forces Libanaises, Dr Samir Geagea.

 

Notre liberté est essentiellement le fruit de la détermination et des sacrifices de notre peuple. Cependant, nous n’oublions pas nos amis qui nous ont soutenu aux pires moments de notre histoire. En tête de ces amis, nous citons la France.

 

Le mercredi 3 mai à 18h30

Place Président Edouard Herriot,

Paris 7ème, M° Assemblée Nationale – Ligne 12,

 Rassemblement devant l’Assemblée Nationale

 

Nous fêterons ce jour-là l’amitié franco libanaise et nous dirons aux parlementaires français notre reconnaissance pour leur soutien de la liberté du Liban et des libertés au Liban.

 

Pour connaître les dernières nouvelles du Liban et les activités des Forces Libanaises, consulter le site : www.forces-libanaises.com