Conférence sur les droits de l’homme au Liban

Non classé

Mardi 24 janvier à 20h30

 

en collaboration avec les Forces Libanaises à Bordeaux

 

Amnesty International

reçoit

Jirjis Al Khoury

à l’Athénée municipal de Bordeaux

 

Monsieur Al Khoury vient témoigner de ses 11 ans de détention dans les prisons libanaises. Arrêté en 1994 au Liban dans le contexte des attentats, il a subi la torture durant sa détention provisoire puis a été condamné à la réclusion à perpétuité à la suite d’un procès totalement contraire à toutes les règles du droit international Il a été libéré en septembre 2005 après le retrait des troupes syriennes du Liban. Dans le cadre d’une campagne d’actions menées en janvier 2005, Amnesty International a dénoncé les tortures et les conditions d’emprisonnement pratiquées au centre de détention du ministère de la Défense libanaise où était enfermé Monsieur Al Khoury.

 

La condamnation des atteintes aux droits humains , le rappel constant au respect des règles du droit international ainsi que la lutte contre toute forme de torture constituent le centre de l’action d’Amnesty International dans tous les pays du monde. Jirjis Al Khoury représente le vivant exemple de l’utilité et de l’efficacité de cette action. Son témoignage en apportera la confirmation.

 

 

Source: Lebanese Forces

 

One thought on “Conférence sur les droits de l’homme au Liban

  1. je pense aux blocs de ciment immergés au large de jounieh dont les empreintes sont celles de corps humains pdt la guerre de 75 a 90 …. et aux droits de l homme tt le monde a ete coupable de crimes , pour autant il faut pardonner mais pas oublier au dela de cela , il existe tjrs des prisonniers libanais en syrie que les derniers evenements occultent , comme la mort qui gebran tueni a occulté les charniers d aanjar dont on ne parle plus aujourd hui libanais ou la conscience collective amnesique

Comments are closed.