Geagea appelle les militants FL à préserver le « nouveau visage » du parti

Non classé

 
 
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a souligné hier aux Cèdres la nécessité de « préserver le nouveau visage des FL et de ne pas permettre à qui que ce soit de le souiller ». M. Geagea, qui a tenu ces propos devant une délégation d’émigrés FL venant de plusieurs pays, a poursuivi : « Notre comportement, notre travail et notre discours politiques doivent refléter cette nouvelle naissance. Ce que nous vivons aujourd’hui, voilà ce que nous sommes. Quant à ce que nous avons été dans le passé, c’était un temps de guerre et nous devions nous défendre. »
« Je vois un avenir radieux devant nous. Évidemment, nous sommes en train de passer par des moments difficiles, et la bataille déclenchée le 14 février ne s’est pas encore achevée. Ceux qui pensent le contraire ont tort (…). Comme vous voyez, le changement a eu lieu, mais d’une manière insuffisante puisque seulement 51% du pouvoir a changé, et ce qui se passe au nouveau du gouvernement, afin de l’empêcher de travailler, en est la preuve éclatante », a-t-il ajouté. En ce qui concerne la situation actuelle du parti, M. Geagea a déclaré : « Notre avenir est clair à partir de ce que nous faisons actuellement, mais n’oubliez pas que nous avons été absents pour quinze ans, et à peine sommes-nous là depuis quinze semaines (…). Nous avons besoin d’efforts très importants pour reformer nos cadres et nous mettre sur pied à nouveau. »
Et de conclure : « Nous devons travailler pour que les Forces libanaises ne dépendent de personne. »
M. Geagea a également reçu le député du Chouf, Élie Aoun, et le député de Baabda, Abdallah Farhat.
 

 

2 thoughts on “Geagea appelle les militants FL à préserver le « nouveau visage » du parti

  1. euhhh le commentaire precedent a vraiment ete le fait de qq un qui voulait se faire remarquer :s sinon sur cet article j ai lu qq chose d assez interessant dernierement dans l orient le jour, courrier des lecteurs, qq un qui rappellait que l artillerie des FL bombardait baabda en 90 pdt que les troupes syriennes avancaient sur baabda, mettant ainsi fin certe a la guerre civile mais aussi au peu de souveraineté qu il restait au liban a l epoque le truc sur les forces libanaises c etait qu il y avait a la mort de bashir gemayel 3 courants 1 courant pro syrien , avec hobeika , mme si lui mme faisait beaucoup de sejours de formations en israel1 courant pro israelien , geageaun courant pro libanais avec fady frem puis fouad abi nader , fady frem s etant ecarté, et fouad abou nader etant ecarté par la force (coalition geagea – hobeika et attentat a la voiture piegée) je rappellerais ici un post sur l orient le jour sur khaddam, ecrit par un nahi lahoud sur:"Vous avez oublié qu’en 1978, vous avez monté Béchir Gemayel contre Tony Frangié, puis Élie Hobeika contre Geagea, lors de l’accord tripartite (1985)."bref pour dire que geagea pour moi a deja vendu le liban beaucoup de fois a des etrangers, a participé au demembrement de l etat libanais etc… et que de ce fait, ma confiance envers lui est tres tres tres limitée voire quasi nulleil est entrain de faire des erreurs a l heure actuelle en s alliant avec ceux qui l ont foutu en prisonil est entrain de faire des erreurs en appuyant saniora face au hezbollah, il faudrait que les chretiens se mettent pour le moment de coté pour que cette affaire se regle entre les sunnites et les chiites, comme ca en cas de destabilisation, ce ne seront pas les chretiens en payent le prix la seule chose qui m a plu, mais qui n a pas officielle, c est un insider talk en ce qui concerne geagea, c est qu il en est en plus conscient, mais la conscience sans l action n evite pas les problemes, pire , elle contribue a encore les aggrandir

Comments are closed.