La résolution 1644 adoptée hier à l’unanimité

Non classé

Compromis à l’ONU sur l’élargissement du mandat de la commission Mehlis

  

Compromis à l’ONU sur l’élargissement du mandat de la commission Mehlis

Le magistrat allemand perçoit un lien « très manifeste » entre les assassinats

 

Malgré ses récents et multiples déboires, la Syrie est loin d’être seule sur la scène internationale. C’est en tout cas ce qu’ont montré hier les dernières tractations au sein du Conseil de sécurité, où la France, les États-Unis et la Grande-Bretagne se sont heurtés à une opposition incontournable, notamment de la part de Moscou.

 

Les quinze ont en fin de compte voté à l’unanimité la résolution 1644, texte édulcoré qui proroge de six mois le mandat de la commission d’enquête internationale sur l’assassinat de Rafic Hariri, tout en l’autorisant à prêter seulement « une assistance technique appropriée au gouvernement libanais dans ses propres enquêtes sur les attaques terroristes perpétrées au Liban depuis le 1er octobre 2004 ».

 

 Parallèlement, Detlev Mehlis a estimé hier sur la CNN qu’il existe « très manifestement » un lien entre tous les assassinats survenus après le 14 février, alors qu’un nouveau Belge procureur à la CPI, Serge Brammertz, a été pressenti pour succéder au magistrat allemand.

 

Source: L’ORIENT LE JOUR

 

One thought on “La résolution 1644 adoptée hier à l’unanimité

  1. Salut Patricia, Premièrement je te remercie pour toutes ces infos que tu nous présentes, tu les sélectionnes si conscienscieusement qu’il est inutile d’aller voir ailleurs. Tout simplement parce que ces affaires-là te touchent, comme elles touchent la plupart des libanais, ceux qui ont un peu de matière grise dans le crâne et qui sont conscients que le seul moyen salvateur pour notre pays est de tourner la page et d’en ouvrir une nouvelle, où le seul parti serait le parti du LIBAN, comme l’a dit Gebran Tueni le 14 mars lors du grand rassemblement des libanais autour d’une cause. Mais malheureusement, on partage notre nationalité avec des têtes de linottes, qui frétillent au son des hymnes partisans, et oublient que la seule et unique cause pour laquelle tout le monde lutte, c’est LE LIBAN.La Syrie emmerde tout le monde avec sa politique de bois, ils finissent par croire eux-même aux mensonges qu’ils sèment par ci par là. Encore six long mois à attendre, alors que c’est clair comme bonjour. Six long mois de pertes de temps parce que Tartuffe s’amuse à jouer sa sale mascarade, et tout le monde le voit en train d’essayer de se démêler. Un pouvoir capable de marcher avec leurs tanks sur tout un village, capable d’avoir les prisons avec des détenus, et capable d’enterrer des vivants sous du béton ou de la chaux (j’en passe les détails), peut encore faire pire que cela. Et ils prétendent coopérer, et ils clament à haute voix qu’ils veulent la vérité, et ils traitent Mehlis, le magistrat le plus honnête, de ne pas agir correctement, etc. Ils en rajoutent mais grave. On veut franchement en finir. Vive la Syrie en Syrie, et à bas la Syrie au Liban, qu’ils nous laissent tranquilles !

Comments are closed.