Samir Geagea et Élias Murr de retour à Beyrouth

Non classé
Le chef des FL était impatient de retrouver les siens, affirme Adwan
 

Après trois mois passés en France, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, est rentré hier soir à Beyrouth par l’AIB dans la plus grande discrétion et sous haute surveillance de l’armée libanaise.

 

M. Geagea est arrivé au Liban à 19h à bord du vol Paris-Beyrouth. Le chef des FL a été le premier à descendre de l’avion. Il a été accueilli par le député Georges Adwan. « Nous nous sommes donné l’accolade. Nous étions tous les deux très émus. Samir Geagea est très ému de retourner au Liban. Ces mois passés à l’étranger lui ont certes été bénéfiques, mais il n’en pouvait plus. Après onze ans de prison, il rêvait de rentrer dans son pays et de retrouver les siens », a affirmé M. Adwan à L’Orient-Le Jour. Ensuite, le chef des FL a quitté l’aéroport escorté par l’armée. Selon le député FL, le retour de M. Geagea est lié à des questions personnelles et non pas à un timing politique particulier. « Il est rentré dès que son lieu de résidence aux Cèdres était prêt à le recevoir », a-t-il dit.

 

Le ministre de la Défense, Élias Murr, est rentré lui aussi hier soir de voyage, venant de Genève, après plusieurs mois d’absence à la suite de l’attentat dont il été victime, tandis que le patriarche Sfeir devrait regagner Beyrouth aujourd’hui, venant de Rome.

 

Il reste que le retour de Samir Geagea et du patriarche Sfeir vont très certainement donner une impulsion nouvelle à la question de l’échéance présidentielle.

 

BY: L’ORIENT LE JOUR

 

¡Que maravillosa sorpresa por ello que se ritorono a su país el día de sus cumpleaños!

 

One thought on “Samir Geagea et Élias Murr de retour à Beyrouth

Comments are closed.