Restaurants libanais

Guide des restaurants libanais à Paris

Noura
un restaurant gastronomique et deux brasseries libanaises, l’une Avenue Marceau, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées et l’autre, Avenue Montparnasse, font de ces établissements des repères incontournables de la communauté Libanaise à Paris et de tous les amateurs des saveurs et de l’hospitalité du Pays du Cèdre.
Un nouvel établissement a ouvert ses portes fin 2002 dans le quartier de l’Opéra, 29, Bd des Italiens dans le 2ème Arrondissement.Ici, c’est un tout autre style, plutôt branché, fluo ou l’on se sent davantage anglo-saxon que francophone; sans doute l’expression de la diversité libanaise et de la modernité à tout prix…

Mentionnons également la patisserie située à deux pas des restaurants de l’avenue Marceau et l’activité traiteur dont vous trouverez également les détails dans la section Achats en ligne.Si vous êtes de passage à Paris, que vous êtes pressés et que vous avez le mal du Pays, vous commencerez à vous régaler rien qu’avec les divins Chawarmas et autres sandwiches, comme le fameux Falafel ci-dessous, par exemple…La page pédagogique qui leur est consacrés dans le site est dèjà une sacrée mise en bouche!

Le dynamique et généreux propriétaire des Ets Noura, Mr Jean-Paul Bou Antoun, illustre la solidarité entre les Libanais installés à l’étranger et le Liban: c’est ainsi qu’il a crée durant l’été 2002 l’Association  » Kaakour en France » destinée à collecter des dons et toute assistance possible afin de pérenniser l’existence d’une école accueillant une centaine d’élèves entre 3 et 12 ans, dans ce village du Mont-Liban.Toute personne intéressée pourra s’adresser au Restaurant-Brasserie de l’Avenue Marceau, siège de l’Association.

ADRESSES
Noura Traiteur : 29, avenue Marceau – Paris 16ème
Place de Beyrouth : 27, avenue Marceau – Paris 16ème
Montparnasse : 121, bd du Montparnasse – Paris 6ème
Opéra : 29, bd des Italiens – Paris 2
Pavillon Noura : 21, avenue Marceau – Paris 16ème (le + chic)

Fakhreldine
dans le calme des quartiers chics de Paris, voilà à coup sur un grand restaurant Libanais qui justifie l’appellation de notre rubrique! N’omettez pas de visiter la section 360 degrés ou vous pourrez vous balader dans les moindres recoins du restaurant. De plus, c’est un traiteur haut de gamme qui en fait ,dans la capitale française, un Ambassadeur reconnu de la cuisine libanaise.
ADRESSE : 3, Rue Quentin – Paris 8ème
30 Rue de Longchamp – Paris 16ème

Matta Traiteur
Boulevard Haussmann, à deux pas des prestigieux grands magasins de Paris,
voici une nouvelle adresse qui semble promise à un bel avenir et qui pourrait bien se dupliquer en Région parisienne ou dans certaines grandes villes de province.
La formule est originale et s’apparente davantage à un traiteur permettant dégustation sur place et livraison à domicile qu’à un restaurant traditionnel. D’ailleurs les horaires sont adaptés en conséquence: de 9h du Matin à 20 heures.
La qualité est là et la propreté est irréprochable.

Elysées Liban
A deux pas des Champs, vous voici dans l’antre des Nuits Libanaises de Paris ou l’on ne déguste pas seulement la bonne cuisine.C’est en effet un véritable lieu de Spectacles avec musiciens et Danseuses orientales du ventre.Mieux vaut arriver assez tard.Le site web vous présente les danseuses…sympathique, pas vrai?

Al Ajami
une grande adresse du Liban à Paris mais aussi dans de nombreuses villes du monde dont Beyrouth que vous pourrez consulter dans le website.
ADRESSE : 1, Rue Lincoln – Paris 8ème

Rimal
Que dire du Rimal, simplement que l’art culinaire Libanais est exceptionnel. On y mange merveilleusement bien,le service est de très haute qualité et l’ambiance très agréable. A tous les amateurs de la bonne bouffe, je vous invite à découvrir les mezzes…
94, Boulevard Malesherbes, Paris 17ème

Al Diwan
Al Diwan propose une cuisine traditionnelle libanaise dans un décor « doré et moulé », tout en bois. Un coin traiteur au rez-de-chaussée et une brasserie situé à deux pas pour celles et ceux qui veulent déjeuner sur le pouce. Du Kebbé au yaourt et aux concombres en passant par l’agneau farci à l’orientale, le chawarma (viande marinée et épicée), les blettes farcies, les grillades mixtes et les incontournables mezzés, il y en a pour tous les goûts. Ce lieu dispose également d’un coin plus intime avec un musicien pour dégustation aux sonorités orientales.
ADRESSE : 30, Avenue George V – Paris 8ème

Loubnane
restaurant bien connu de la communauté, situé dans le quartier Saint-Germain, rue Galande.L’Oncle du propriétaire actuel fut dès 1958 un des tous premiers Libanais à imposer la cuisine Libanaise dans la capitale.
ADRESSE : 29, Rue Gallande – Paris 5ème

Le Mont-Liban
un bon restaurant familial aux confins du XVIIème et VIIIème arrondissement, quartier des Batignolles, avec une salle de restaurant traditionnelle et un snack adjacent avec une activité de traiteur.

La Palette de Courbet
A priori aucun lien avec la cuisine libanaise et cependant, c’est bien un restaurant exclusivement libanais.Niché au coeur du XVIème arrondissement de la capitale, voilà une adresse établie depuis une dizaine d’années, à l’excellente cuisine familiale et qui présente l’avantage de la discrétion mêlée à un accueil chaleureux et des tarifs bien raisonnables entre 9,5 et 24 €uros..

Le Petit Libanais (quartier Beaubourg)
Dans le Paris qui bouge, un endroit sympa pour découvrir la bonne cuisine libanaise dans la tranquillité; rassurez-vous, les soirées orientales parfois organisées assurent l’ambiance!
Nous avouons que nous avons un petit coup de coeur pour ce restaurant familial ou l’intimité demeure.

Zyriab
Pour manger libanais et marocain dans le cadre panoramique du 9éme étage de l’Institut du Monde Arabe…
Ici, vous serez choyé et la gastronomie traditionnelle libanaise est respectée que ce soit pour un groupe de travail ou pour un tête à tête.Il faut dire que celui qui veille depuis l’été 2004 aux destinées de cette table n’est autre que Robert Bechaalani, qui serait un descendant de Khalil Gibran, l’auteur du prophète.

 Mais aussi…

Feyrouz
8, rue de Lourmel 75015 Paris
Métro Dupleix 01 45 78 07 02
voilà un resto à la réputation bien établie sur Paris, au coeur du XVème arrondissement, le quartier libanais de la capitale.
Une adresse conviviale et de qualité qui mériterait un vrai site web pour vanter sa cuisine et le service traiteur.

Le Byblos Café
un vrai restaurant libanais, avec ses formules de Midi ou du Soir, près du Métro Muette, au coeur du chic 16ème arrondissement, mais qui ne vous laissera pas sans voix !

« Fin et Frais », rue François Miron
la fiche de ce resto libanais récemment ouvert et bien évalué, avec
le site « WebCity »

La Taverne
Au coeur de l’île Saint-Louis et de sa sérénité; une bonne adresse prédestinée…

Radis-Olive
Très sympathique bistrot au coeur du Paris chic et actif proche des Champs-Elysées, idéal pour une dégustation rapide.
ADRESSE: 27, Rue Marignan – Paris 16ème

Al Majd
Resto-traiteur vers Barbès-Rochechouart

Au 29
Rue Dauphine dans le VIème, au coeur d’un quartier jeune et animée.

Restaurant de Tyr
3, rue de la Michodière tel: 01 49 24 09 45
dans le 2ème Arrondissement pour se sentir plus proche du Port ou pour se faire servir à domicile. La cuisine y est excellent et le goût purement libanais de l’entrée jusqu’aux pâtisseries.

Ahiram
Un bon resto et traiteur libanais au coeur du 18ème, rue Championnet.Si vous êtes pressé, sachez que les sandwiches typiques y sont délicieux et variés.

La Reine Zenobie
Reine de la cité antique de Palmyre, elle donne ici son nom à ce bon restaurant qui vous fera les spécialités de Damas.
Certes, c’est précisément en Syrie mais il faut savoir prendre parfois des petits chemins de traverse…
ADRESSE : 234, Rue Championnet – Paris 18ème

Dalya Traiteur
bon snack-traiteur à Boulogne-Billancourt,ps si loin du Parc des Princes…Un site web allant opportunément au delà de la cuisine vers l’Art de Vivre oriental avec ses narguilés et autres liens par exemple…Notez l’ouverture en relation directe avec le restaurant, d’une boutique d’Artisanat libanais et oriental El Badia, place du Commerce Paris XVème, un des fiefs libanais de la capitale française.

Les Arcades du Liban
Le prototype du bon petit restaurant pour se dépayser au coeur de la proche banlieue parisienne.L’idéal pour midi àcondition de pouvoir tarder un peu pour le retour au bureau…ou vous pourrez d’ailleurs vous faire livrer tout comme à la maison par le département traiteur.

La cuisine et la table libanaises:
 Quel meilleur repère pour la culture et l’hospitalité orientale
?

9 thoughts on “Restaurants libanais

  1. Kikou, super ton blog :). J ai bien rigolé notamment avec les vidéos ;)Dis moi, je ne connais pas du tout la cuisine libanaise, si parmis tous ces restaurants il y en avait un que tu me conseillerais, lequel serait ce? (pas trop cher quand meme : entre 20 et 30 euros / personnes avec le vin ) Et puis aussi quels sont les meilleurs plats typiques du liban? Voila, je sais pas si j en demande pas un peu trop . @++++

  2. coucou petite libanaiseMerci d’etre passé sur mon blog, effectivement le mien est plus calme ke le tiens…lolLes adresses des resto sur paris, ça ne me sert pas mais sur nice il y a aussi le byblos et la cigale ki sont super bons…Bisous

  3. salut jeepy jeepalors j’ai bien reflechi a ta question et je voulais pas te donner une reponse au hasard.c vrai que j’ai pas essayé tous ces restos ou snacks, mais une fois j’ai été invité au resto Rimal, etant moi meme libanaise, je dirai que c’etait exquis…pour un menu d’environ 30 euros, je pense que ca vaut le coup d’y passer :)si t’as besoin d’autre chose, j’suis là ;)@bient^0^tpatty

  4. et c est dans lesquels qu on peu fumer le narguilé ?sinon pour manger libanais pas cher (cool pour les étudiants)y a chez kiki et mimi vers la place saint andré des arts à st michel

  5. kikou, merci pour ta reponse, je prends note (avec un peu de retard ;)) et vais tester cela avec les beaux jours 😉 @++

  6. hello,
    et dans cette jolie liste, lequel préfères tu ???
    j’ai pris l’habitude de manger libanais avec mes grands parents adoptifs ( couple agé dont je me suis occupée cinq annés, mes voisins, que j’ai adopté comme des grands parents,et eux comme une fille de plus…. je vous aime !!!)
    j’ai appris la finesse, la gentillesse, le rafinement de cette magnifique culture…
    j’aime ces gestes, ce p’tit accent… les regards…
    bon, il me faudra attendre de monter sur paris pour profiter de ces restos…
    dans l’attente, je vais me pllonger dans un p"tit héritage de cuisine libanaise…
    pensées
    Nathly
     

  7. Hi paty, kifek, j’ai adoré ta liste, surtout que je n’ai pas mangé de vrai cuisine libanaise depuis des lustres, je vais essayé le rimal.
    Ca me fait plaisir d’etre tomber sur ton blog,
    a plus
    Samo

Comments are closed.