À propos

Sur une plage du Lac de Tibériade lors du pèlerinage des étudiants «Aux Sources», le 24 juillet 2009 (Photo : P.RAZZO/CIRIC). Sur une plage du Lac de Tibériade lors du pèlerinage des étudiants «Aux Sources», le 24 juillet 2009 (Photo : P.RAZZO/CIRIC).

Sur une plage du Lac de Tibériade lors du pèlerinage des étudiants «Aux Sources», le 24 juillet 2009

Complètement libre pour les publications, ce blog est destiné à tous les amoureux du Liban et de la culture. Il regroupe la grande majorité des événements libanais à Paris et partout ailleurs dans le monde, ainsi que les événements français au Liban.

Pour les autres sujets, il souligne essentiellement le dialogue entre les religieux et entre les peuples, le besoin du peuple dans toutes les autres matières comme la santé ou la sécurité routière par exemple. Il reprend des articles principalement de L’Orient Le jour, Le Commerce du Levant et d’autres médias libanais, francophones et/ou internationaux.

Il regroupe les sites officiels du gouvernement et des médias libanais, ainsi qu’un proposition riche de blogs touchant à la blogosphère libanaise internationale.

Le compte est également lié à Twitter pour plus d’articles.

Enfin, quelques citations de grands hommes qui reflètent l’état d’esprit du cheminement des publications, de leur création à leur diffusion (tirées du site du JDN) :

  • « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Henry Ford, industriel
  • « La vraie réussite d’une équipe, c’est d’assurer la compétitivité dans la pérennité. » Alain Prost, pilote automobile
  • « Pour qu’un château de cartes s’écroule, il suffit d’en retirer une seule. »Dominique Muller, écrivain
  • « Ne compter que sur soi c’est risquer de se tromper. » Pierre Gravel, prêtre
  • « Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. » Euripide, dramaturge

Ensemble, on peut. Seul, à quoi bon… :)

 

À noter :

Le Phénix Blanc gagne en popularité. Mais, ce n’est pas une raison pour ne pas le citer lorsque l’information est prise de celui-ci, par simple courtoisie et par principe.

2 thoughts on “À propos

    • Marhaba,

      Je souhaite être informée des dates évènementielles sur Paris.
      Bonne suite via votre blog !

      Bien cordialement,

      Miss Héba Pasha

Ça vous a plu ? Dites-le !